François Rebsamen : « Les Dijonnais apprécient notre travail »

C’est un sondage, ce n’est pas l’élection. Je vais rester très mesuré dans mes commentaires car rien n’est joué. Plus que jamais, il faut rester mobilisé.

Il y a un point très positif cependant qui attire particulièrement mon attention : c’est la perception que les Dijonnais ont, très largement, et que je ressens sur le terrain, du travail accompli et du bilan de l’équipe sortante. C’est une vraie reconnaissance qui va nous amener à faire une belle campagne de mobilisation. J’espère ainsi amplifier encore le score qui nous est attribué. Mais je le redis avec insistance, restons prudents et respectueux des échéances électorales.
Je note dans ce sondage un écart important avec mon challenger dans l’hypothèse d’un deuxième tour. Il avait déjà été important la fois dernière, en 2008.
Je relève, dans les questions posées, de nombreux éléments encourageants mais il y a encore beaucoup de travail. Les gens savent que l’on fait de bonnes choses. Nous avons une bonne gestion. Les personnes sondées l’ont ressenti ainsi. Maintenant, les Dijonnais attendent nos propositions que nous présenterons prochainement. Les questions que l’on me pose le plus souvent sont : Qu’est-ce que l’on va faire demain ? Comment va-t-on gérer ? Est-ce qu’on va augmenter les impôts ? Là, je réponds tout de suite non ! Et je présenterai une équipe où il y aura quelques surprises qui vont montrer que, par delà les clivages partisans, pour gérer une ville il faut rassembler.