Pierre Guillet aime la mise en boîte…

« Si vous avez un rêve, une réelle motivation qui vous pousse à le rendre concret, n’hésitez pas à franchir le pas ». C’est ce que Pierre Guillet, jeune patron et propriétaire de sa micro-entreprise lancée il y a deux ans, pourrait enseigner aux jeunes qui souhaiteraient se mettre à leur compte. Avec un petit bagage de connaissances sur le commerce, une formation de vendeur en magasin, puis de commercial, il a, comme beaucoup, commencé la vie active en tant qu’employé. Il a ensuite décidé de se mettre à son compte en créant une activité d’impression et distribution de supports de communication, « Flyers in the city ».
En plus des formations gratuites de la chambre de commerce, il a bénéficié ainsi de l’Accre, l’aide aux chômeurs créant ou reprenant une entreprise, qui consiste en une exonération partielle de charges sociales pendant trois ans à condition de maintenir un statut de micro-entreprise. Statut qui devrait bientôt changer pour lui puisqu’en 2017 Flyers in the city deviendra une SARL.
Le mot d’ordre pour se lancer ? Développer son réseau. Et oui, faire prospérer son entreprise ne se fait pas d’un claquement de doigt, il faut de l’acharnement, de la volonté et parfois… un bon petit coup de pouce venu d’éventuels contacts.
Léna DUMONT

Contacts :
Page facebook : Flyers in the city
Tél. : 06.42.83.87.54
pierre.guillet58@outlook.fr