Clair Obscur va bientôt souffler ses 20 bougies !

La Compagnie du Clair Obscur ça vous parle ? C’est une association dijonnaise de production et de diffusion de spectacles qui fêtera ses 20 ans d’existence les 3 et 4 septembre prochains, dans la cour de la salle des Chantalistes à Dijon. Destinée aux enfants et adultes, la programmation tournera autour de spectacles de rue qui donneront à ce week-end incontournable un côté magique et poétique à savourer en famille ou entre amis. Partons à la découverte de ces saltimbanques des temps modernes…
Fondateur de la compagnie, Gaël Amizet a fait ses débuts au Théâtre du sourire avant de se tailler un beau costume trois pièces : théâtre, arts du cirque et manipulation du feu.
Homme polyvalent au sens noble du terme, Christophe Dorbais a grandi chez les saltimbanques de Chenôve puis au Cirque Plume de Besançon, il est aujourd’hui jongleur confirmé et assure l’organisation technique des spectacles.
Hélène Lopez de la Torre a toujours dit : « Quand je serai grande, je serai une artiste ! ». Son souhait est aujourd’hui exaucé puisqu’elle est jongleuse, acrobate et danseuse pour diverses compagnies.
N’ayant pas été assez sage pour recevoir une mallette de magie au pied du sapin, c’est par accident que Guillaume Magnien a découvert l’existence d’un monde magique, lors d’un job en centre aéré. Aujourd’hui, il est « magicien spécialisé », visant à utiliser le côté ludique de la magie à des fins pédagogiques.
Vincent Regnard ne « tomba pas petit dans la marmite » des arts du cirque mais dans le monde de la viticulture et de l’œnologie. A 20 ans, il entre à l’école du cirque de Beaune, et découvre une autre passion : la jonglerie.
Laurent Renaudot dit Diouc, autodidacte, manie les arts du clown, du mime et de l’improvisation dans un élan créatif inépuisable.
Animée par des envies de starlette et des rêves de princesse, Delphine Ribeiro s’est formée aux danses orientales et plus particulièrement à la danse israélienne pour devenir danseuse professionnelle.
Yannick Sirurguet découvre la scène à l’âge de 16 ans avec un one-man show et décide de troquer son costume de serveur contre celui de saltimbanque pour vivre de son art et devenir jongleur autodidacte.
Cécile CASTELLI

Le programme
Samedi 3 septembre de 11 h à 22 h 30 et dimanche 4 septembre de 11 h à 20 h. Cour de la salle des Chantalistes – 26 avenue G. Eiffel à Dijon.
3 septembre : 11 h Mlle Odile  (jeune public) / 15 h Change demain (à voir en famille) / 16 h 30 Mlle Odile / 18 h Traquenard (tout public) / 20 h 30 La phobie des longueurs.
4 septembre : 11 h et 15 h 30 Bambinata (2-6 ans) / 16 h Duo duel (spectacle humour, tout public) / 17 h 30 Rideau (spectacle humoristique avec 8 comédiens – tout public).
Tarifs : 5 €, 3 € (- 20 ans), gratuit (- 20 mois). Réservation conseillée : contact@cieclairobscur.com
www.cieclairobscur.com